Présentation

Le réseau ESAT en Auvergne (anciennement Auvergne Co-Traitance) rassemble 41 établissements et services d’aide par le travail employant 2 500 personnes en situation de handicap dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire et l’Allier. Ces établissements sont répartis dans une trentaine de villes en Auvergne. Ils allient qualité de prestation, force de proposition et rapidité d’exécution en proposant 15 secteurs de services et d’activités.

Plus de 3 000 entreprises et collectivités locales et quelques 2 500 particuliers collaborent chaque année avec ces établissements. Le réseau ESAT en Auvergne se positionne comme un acteur socio-économique incontournable au sein de la nouvelle grande région Auvergne Rhône-Alpes.

L'objectif de ce réseau économique régional est de :

  • répondre à la demande des entreprises et des particuliers
  • coordonner les moyens humains et techniques
  • harmoniser la recherche des marchés

 

Rappel de la loi du 10 juillet 1987

Ce texte fait obligation aux entreprises ou administrations employant au moins 20 personnes d’avoir au moins 6 % de salariés handicapés dans leurs effectifs. Toutefois, les employeurs peuvent s’acquitter jusqu’à 50% de leur obligation dans ce domaine en confiant des travaux aux Centres d’Aide par le Travail.

 

Pour avoir plus d'information, rendez-vous sur :

Inscription à la Newsletter

Pour ne rien rater de l’actualité du réseau ESAT en Auvergne et de ses établissements, inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Go to top